dimanche 24 juin 2007

Ce long parcours!

On a la possibilité de vivre tellement de choses, d’expérimenter tellement de situations, de rencontrer tellement de personnes différentes qui, tous, auront un impact sur notre vision du monde et sur le sens qu'on veut donner à notre existence.

Je ressens cette soif de découverte comme un besoin infini. Jamais je ne veux me demander si je suis sur le bon chemin tant que je m’enrichirai d’expérience et que je m’épanouirai.
Comme ma colloc autralienne disait : « our life is so exciting ! ». Etre libre, c’est n’être dépendant de rien ni de personne. La liberté est intérieure. Je m’efforce de me détacher de tout ce qui est matériel pour atteindre le vrai des choses, l’intérêt réel et non apparent.
C’est ça se sentir libre, pouvoir faire ce qu’on aime et ce qui nous fait vibrer... et là s’impose la question de l’attachement aux personnes : doit-on le fuir ou s’en nourrir ?… Parce que quoi qu’on fasse, l’être humain en a besoin dans chaque moment de sa vie, pour la rendre plus intense ou juste plus facile...

Aucun commentaire: